RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le station de radio Idéale FM fermée d'office après le refus de sa rédaction de livrer ses sources

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières s'élève contre la fermeture, le 8 avril 2009 à Port-de-Paix (Nord-Ouest), de la radio privée Idéale FM, pour "obstruction à la justice". Le commissaire du gouvernement de la ville, Jean Frédéric Bénêche, cherchait à obtenir l'accès aux sources de l'information diffusée par la station concernant Alain Désir, un présumé trafiquant de drogue haïtien détenu en Floride. Devant le refus de la direction d'Idéale FM, des scellés ont été posés d'office à l'entrée de la rédaction, condamnant le média au silence.

"Cette mesure constitue un moyen de pression inacceptable sur un média. Elle relève à la fois de la censure et de la tentative de violation du secret des sources. La presse n'a pas à jouer le rôle d'auxiliaire auprès de la police ou de l'autorité judiciaire. Nous demandons au ministre de la Justice, Jean-Joseph Exumé, d'intervenir sans délai pour mettre fin à cette situation", a déclaré l'organisation.

Dernier Tweet :

Bangladesh crackdown on social media commentary https://t.co/qAhk3yIclC "Many journalists and editors have been arr… https://t.co/5fO9oDh7dC