RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Réouverture de la station de radio Idéale FM sur ordre du gouvernement

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières salue la décision du ministre haïtien de la Justice, Jean-Joseph Exumé, de lever les scellés apposés, le 8 avril 2009, par le commissaire au gouvernement de la ville de Port-de-Paix, Jean Frédéric Bénêche, sur les locaux de la station privée Idéale FM.

Le ministre de la Justice a convoqué le secrétaire général de SOS Journalistes, Joseph Guyler C. Delva, ainsi que Jean Frédéric Bénêche pour leur expliquer qu'il jugeait intolérable un tel acte de censure de la part d'un fonctionnaire. Á l'annonce de la levée des scellés, le propriétaire de la radio, Wilfrid Salomon, s'est engagé, depuis Miami, à faire transmettre aux autorités judiciaires une copie de la cassette contenant les informations demandées. En effet, Jean Frédéric Bénêche cherchait à obtenir l'accès aux sources de l'information diffusée par la station concernant un présumé trafiquant de drogue haïtien.

Dernier Tweet :

Authorities in DRC order nationwide shutdown of internet and SMS services in anticipation of today's protests.… https://t.co/juwKeV81He