RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un suspect arrêté, relâché puis à nouveau capturé dans l'enquête sur l'assassinat du journaliste Carlos Salgado

(RSF/IFEX) - Le 28 octobre 2007, la police hondurienne a arrêté une nouvelle fois Germán David Almendárez Amador, détenu deux jours auparavant dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat par balles du journaliste satirique Carlos Salgado de la station Radio Cadena Voces, puis relâché quelques heures plus tard faute de preuves.

La police a trouvé dans l'un des domiciles du suspect, âgé de 29 ans, un pistolet de calibre 9 millimètres, qui pourrait être l'arme du crime. Dans un premier temps, le procureur des délits communs (Fiscalía de Delitos Comunes) a ordonné sa remise en liberté, après avoir constaté que les preuves étaient insuffisantes et que les documents présentés par la police présentaient manifestement des inexactitudes et des modifications. Cette décision a été vivement critiquée par la police et par le ministère public qui a ordonné une investigation sur la procédure suivie par le procureur. Germán David Almendárez Amador est connu des services de police pour deux délits commis en 2002.

Dernier Tweet :

Downward spiral in Nicaragua and Mexico, threats on the rise in Colombia and Peru, but reasons for optimism in Ecua… https://t.co/CtyIhJrnMg