RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Aidez l'IFEX à marquer le 2 novembre en disant "Non à l'impunité"

Le 2 novembre marque la Journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre des journalistes. Actuellement, 9 cas sur 10 sont classés sans suite et les auteurs restent impunis. Cette situation engendre une culture de l'impunité dans laquelle l'esprit critique est réduit au silence et les citoyens se voient refuser des informations exactes concernant la société dans laquelle ils vivent.

La Journée internationale contre l'impunité est un moment crucial pour développer une prise de conscience mondiale sur les conséquences que l'impunité peut voir sur la liberté d'expression, et pour passer à l'action afin d'obtenir justice.

La campagne « Non à l'impunité » refléte nos efforts constants visant à renforcer la volonté politique des États à mettre fin à l'impunité - non seulement pour les crimes commis contre les journalistes - mais également contre des artistes, des militants, des blogueurs et toute personne exerçant son droit à la libre expression.

Nous avons besoin de votre aide pour faire passer le message suivant : les crimes contre la liberté d'expression ne sont pas sans conséquence, et les États doivent être tenus responsables lorsque ces crimes se produisent sur leur territoire.

Travaillons ensemble vers un monde sans impunité. Aidez-nous à faire passer le message:

  • Utilisez le mot-clé #NoImpunity
  • Partagez Articles sur la lutte contre l'impunité pour les journalistes au Pakistan, en Colombie et en Gambie
  • Changez l’image de votre profil avec le nouveau logo Non à l’impunité
  • Visitez et faites la promotion de notre site internet ifex.org/noimpunity lorsqu’il sera inauguré le 2 novembre.

C'est la journée pour demander des comptes. Notre droit à la liberté d'expression et d'information en dépend.

Pour obtenir de plus amples informations sur la commémoration de la Journée internationale contre l'impunité, visitez le site de l'UNESCO qui lui est consacré.

Dernier Tweet :

Municipales 2017: Un evento con entrada restringida a la prensa https://t.co/R1Ejb1rGlN #Municipales2017 #Venezuela… https://t.co/QvGdYbX4m8