RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

PÉTITION POUR PROTÉGER TASLIMA NASRIN

Une pétition circule actuellement pour presser le gouvernement indien de protéger Taslima Nasrin, auteure bangladaise vivant en exil, après qu'un groupe musulman indien eut offert une prime de 500 000 roupies (11 800 $ US) pour sa décapitation.

Le président du All India Ibtehad Council, Taqi Raza Khan, a en effet déclaré le mois dernier qu'il récompenserait quiconque procédait à l'extermination de cette « femme notoire ». La seule chose qui pourrait l'inciter à suspendre la prime serait que Nasrin « s'excuse, brûle ses livres et parte ».

Nasrin a été contrainte de quitter le Bangladesh en 1994 après avoir reçu des menaces de mort à cause de ses livres qui critiquaient l'islam et sa façon de traiter les femmes.

La pétition a été créée par la militante Maryam Namazie (courriel : [email protected]). Pour signer la pétition, cliquer ici : http://www.petitiononline.com/taslima/petition.html

(17 avril 2007)

Dernier Tweet :

Finlande : des cyber-harceleurs pro-Kremlin jugés pour avoir mené des campagnes de diffamation contre une journalis… https://t.co/oFuV66PiZv