RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un militant des droits de l'homme connu pour enquêter sur les violations de la liberté de la presse arrêté dans l'Etat du Chhattisgarh

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières demande la levée des charges qui pèsent contre Subash Mohapatra, directeur de l'ONG de défense des droits de l'homme FFDA (Forum for Fact-finding Documentation and Advocacy). Ce dernier a été détenu pendant six heures le 17 juillet 2007 par les autorités de l'Etat du Chhattisgarh (Centre). Militant des droits de l'homme, Subash Mohapatra a notamment enquêté sur les violations de la liberté de la presse dans cette région en proie aux violences des groupes maoïstes, des forces de sécurité et des paramilitaires.

Subash Mohapatra a été interpellé par la police à Raipur et placé en détention en vertu des articles 186, 353, 294 et 506 du code pénal sur la base d'accusations montées de toutes pièces. Il a été libéré sous caution six heures plus tard.

Subash Mohapatra qui a porté plus de 300 affaires devant la Commission des droits de l'homme de l'Etat, est en conflit avec cet organisme qu'il accuse d'inefficacité et de corruption.

Dernier Tweet :

#Kuwait: Court of Cassation releases human rights defender Sulaiman bin Jassim among dozens of prisoners… https://t.co/LCOYmsAQ2o