RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le journaliste Lenin Kumar Roy et ses deux assistants libérés sous caution

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières exprime son soulagement après la libération sous caution du journaliste et écrivain Lenin Kumar Roy ordonnée, le 17 décembre 2008, par un juge du district de Bhubaneswar, après dix jours de détention. Sa libération n'est cependant intervenue que le lendemain matin.

"Cette libération est une bonne nouvelle, mais les charges qui pèsent contre lui et ses deux assistants doivent être levées au plus vite", a déclaré Reporters sans frontières.

Selon l'un des avocats du journaliste, Biswapriya Kanungo, le juge du district de Bhubaneswar, J.P. Das, a accordé à Lenin Kumar Roy et à ses deux assistants la liberté sous caution contre la somme de 20 000 roupies (environ 295 euros) et sous certaines conditions.

La Commission des droits de l'homme d'Orissa avait soumis, le 16 décembre, au département des Affaires intérieures de l'Etat, une pétition lancée par la femme du journaliste, Rumita Kundu, dans laquelle elle décrit l'arrestation de son mari comme "illégale" et "violant les droits de l'homme".

Dernier Tweet :

Azerbaijani activist Ilgar Mammadov - released from jail after 5 years but still not free https://t.co/ysZWsFUKjU @EFF