RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Disponible également en: English   Español   عربي  

Projecteur: Inde | Cachemire (Inde)

Des journalistes sont empêchés de couvrir les manifestations; un journaliste est assassiné

Des journalistes sont empêchés de couvrir les manifestations; un journaliste est assassiné

Des semaines de manifestations anti-indiennes ont fait 15 morts dans la partie du Cachemire contrôlée par l'Inde, et les autorités frappent fort par le black-out total de toute couverture locale des troubles. Les journalistes locaux sont passés à tabac par la police et empêchés de couvrir la répression des manifestants par le gouvernement, et des milliers de policiers sont déployés dans la région afin de faire respecter le couvre-feu, selon ce que rapportent le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) et la Fédération internationale des journalistes (FIJ). Les autorités tentent aussi de contrôler le flux de l'information en fermant des publications et en confisquant les journaux avant leur distribution. En même temps, dans deux autres États, un journaliste a été tué et un rédacteur en chef arrêté.

Faits saillants de notre réseau :
Cachemire (Inde)

Cachemire (Inde)

Le domicile du correspondant d'un quotidien perquisitionnée

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières déplore la perquisition, menée le 26 août par des éléments des services de contre espionnage, au domicile de Shujaat Bukhari, correspondant du quotidien "The Hindu" à Srinagar. Absent à ce moment-là, le journaliste a été informé ensuite par sa famille que les agents étaient à la recherche de deux leaders cachemiris.

Cachemire (Inde)

Plusieurs journalistes agressés et blessés par les forces de sécurité, des journaux et chaînes de télévision censurés

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières appelle les autorités indiennes à faire cesser au plus vite les violences et la censure dont sont victimes les médias au Cachemire. Au moins treize journalistes ont été frappés par des policiers, les chaînes de télévision locales sont censurées et le couvre-feu rend très difficile la parution des journaux.

Cachemire (Inde)

Plusieurs chaînes de télévision pakistanaises interdites par le gouvernement

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières demande des explications au gouvernement fédéral de New Delhi après l'interdiction faite aux opérateurs de télévision par câble de l'État du Cachemire de diffuser plusieurs chaînes de télévision pakistanaises. L'organisation demande aux autorités indiennes qui ont la charge de réguler les médias audiovisuels de lever cette interdiction et de trouver une solution durable pour que les Cachemiris puissent voir ces chaînes librement.

Dernier Tweet :

Taiwanese journalists barred from UN aviation agency assembly - IFEX https://t.co/fUF4zadrHu | @pressfreedom