RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le magazine "Time" fait appel de sa condamnation à 100 millions $US

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières appelle la Cour suprême d'Indonésie à faire preuve de logique en annulant au plus vite la condamnation du magazine "Time" à 106 millions $US de dommages et intérêts en faveur de l'ancien dictateur Suharto, aujourd'hui décédé. "Le jugement de septembre 2007 donnant raison à Suharto a jeté un froid sur la capacité de la justice de défendre la liberté de la presse. Cela doit être rétabli au plus vite", a affirmé l'organisation.

Le 21 février 2008, un avocat du magazine "Time" a déposé un recours devant la Cour suprême pour obtenir l'annulation la condamnation pour diffamation prononcée en août 2007. "C'est une opportunité en or pour la Cour suprême de restaurer la liberté de la presse en tant que principe de l'état de droit et de la démocratie", a affirmé Mulya Lubis, l'avocat indonésien du magazine américain. Cet appel est le dernier recours légal dont dispose le "Time".

Dernier Tweet :

Pakistan disrupts distribution of "Dawn", the country's oldest newspaper https://t.co/DJBGNbM7X6 "Military authorit… https://t.co/00SYjs1dTQ