RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

DES JOURNALISTES ARABES OUVRENT AU MAROC UN OBSERVATOIRE DE LA LIBERTÉ DES MÉDIAS

Un nouvel observatoire de la presse et de la liberté des médias dans le monde arabe vient d'ouvrir au Maroc, rapporte la Fédération internationale des journalistes (FIJ).

L'observatoire a été inauguré à Rabat le 10 juillet par la FIJ et la Fédération des journalistes arabes (FAJ) afin de surveiller la liberté de la presse et documenter la condition sociale et professionnelle des journalistes à travers la région.

« Nous aurons dorénavant les outils nécessaires pour scruter de près la situation de la liberté de la presse dans la région et donner des informations à jour, diversifiées et qui font autorité, sur un large éventail de questions intéressant les médias », dit le président de la FIJ, Jim Boumelha. La FIJ espère que le centre, qui sera administré par un groupe affilié à la FIJ, le Syndicat National de la Presse Marocaine (SNPM), au nom de la FAJ, deviendra aussi « un noyau organisationnel pour toutes nos campagnes dans la région afin de promouvoir les droits sociaux et professionnels de tous les journalistes arabes. »

Consulter le site suivant :
- FIJ : http://www.ifj.org/default.asp?Index=5119&Language=EN
(17 juillet 2007)

Dernier Tweet :

Today, more than 350 newspapers across the United States are reminding their readers why a free press matters so mu… https://t.co/opIvBMzv6L