RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

PRIX SAMIR-KASSIR DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE

Les journalistes du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord sont invités à postuler le troisième Prix Samir-Kassir de la Liberté de la presse, qui vise à promouvoir la liberté des médias et la prééminence de la règle de droit dans la région.

La récompense de la Liberté de la presse, à laquelle est rattachée la somme de 15 000 euros (22 000 $ US) est ouverte aux journalistes de la presse écrite ou en ligne des pays suivants : Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Égypte, Émirats arabes unis, Irak, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Qatar, Syrie, Territoires palestiniens, Tunisie et Yémen.

Les candidats doivent soumettre des travaux publiés entre le 15 mars 2007 et le 15 mars 2008, qui traitent de questions entourant la règle de droit - la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, la liberté d'expression et les droits de la personne.

Une récompense à un Jeune Recherchiste, de 10 000 euros (14 700 $ US) sera également décernée à un étudiant universitaire de moins de 35 ans (né/e le ou après le 2 juin 1973), ressortissant de l'un des pays ci-dessus, pour une dissertation ou une thèse écrite en 2007 et qui se penche sur la question de la règle de droit ou de la liberté de la presse.

Samir Kassir est un journaliste libanais assassiné par des inconnus en 2005 parce qu'il critiquait la politique syrienne au Liban. La récompense qui porte son nom est décernée chaque année par la Délégation de la Commission Européenne au Liban, en collaboration avec la Fondation Samir-Kassir.

La date de clôture des candidatures est le 30 mars 2008.

Pour plus de renseignements, y compris pour obtenir des formulaires de candidature, aller à : http://www.prixsamirkassir.org/ ou, par courriel : coordination(@)prixsamirkassir(.)org

(22 janvier 2008)

Dernier Tweet :

Australia: The gender pay gap is closing in the media industry, but there is still much progress to be made.… https://t.co/nCQmWPzlgq