RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'UNESCO PUBLIE SON RAPPORT SUR LA JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE DE 2007

L'an dernier, à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le 3 mai, plus de 400 journalistes et participants de partout à travers le monde ont convergé vers Medellín, en Colombie, pour rendre hommage aux journalistes qui ont donné leur vie pour nous apporter les nouvelles. Vous trouverez dans le rapport de l'UNESCO sur les événements officiels, maintenant accessible en ligne, ce qu'ont dit les experts à propos de la sécurité et de l'impunité.

Revoyez les séances sur les difficultés croissantes que rencontrent les professionnels des médias pour leur sécurité - dans quelle mesure les journalistes sont plus susceptibles d'être assassinés à cause de leur travail que de perdre la vie dans une guerre, et pourquoi, dans plus de 90 pour 100 des cas, les assassinats des journalistes ne sont jamais résolus. Comprenez les liens entre journalisme d'enquête et corruption et la liberté de la presse et la sécurité. Et apprenez ce que les journalistes qui ont une expérience de première main du harcèlement et de la violence disent qu'il faut faire pour assurer la sécurité des journalistes et combattre l'impunité.

La rencontre de Medellín inclut un certain nombre de conférenciers de pays où les journalistes courent le plus de dangers, notamment la Colombie, la Russie, les Philippines et le Mexique. Le document se termine par la déclaration de Medellín, que les participants ont adoptée à la conférence.

Télécharger la publication (en anglais) ici :
http://unesdoc.unesco.org/images/0015/001567/156773e.pdf
La version imprimée sera disponible plus tard en février.

(5 février 2008)

Dernier Tweet :

Hi Twitter followers, we need your help! Will you take this short survey on how we can improve our coverage of gend… https://t.co/iRqFZaiA6K