RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

SUBVENTIONS DE FAIR À DES PROJETS DE JOURNALISME D'ENQUÊTE POUR 2008

Le Forum des Reporters d'enquête africains (Forum for African Investigative Reporters, FAIR) invite tous les journalistes d'enquête d'Afrique à postuler les deux subventions décernées par le FAIR en 2008. Les journalistes qui veulent poursuivre une enquête sur un sujet particulier mais qui n'en ont pas les moyens sont invités à postuler.

Les subventions, de 4 000 euros (5 900 $ US) chacune, sont financées par l'Institut des Pays-Bas pour l'Afrique australe (Netherlands Institute for Southern Africa, NiZA) et sont décernées aux candidats dont la proposition d'enquête vaut la peine d'être publiée et est pertinente pour un vaste public africain, et qui feront appel à une méthodologie d'enquête.

John Grobler, qui a écrit des reportages sur l'épuisement des mers de Namibie, et Gerard Guedegbe, qui a mis à nu la pratique de l'infanticide rituel au Bénin, ont été les lauréats l'an dernier.

Pour postuler une subvention, faites parvenir votre idée par courriel ou par fax en même temps qu'un budget détaillé des dépenses que vous prévoyez, ainsi qu'une lettre d'un rédacteur en chef de votre pays qui publiera ou diffusera votre reportage à : facilitator(@)fairreporters(.)org et +27 (0)11 717 4694.

La date limite des candidatures est le 1er mars 2008.

Pour connaître les règles de candidature et les lignes directrices, consulter la petite section sur les subventions sur le site web de FAIR, à : http://tinyurl.com/29s93o

(5 février 2008)

Dernier Tweet :

The Pacific Islands News Association (PINA) has welcomed the Fiji High Court's ruling acquitting the Fiji Times Fou… https://t.co/tLkPAzjF89