RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

AGISSEZ ! PROTESTEZ VIRTUELLEMENT À L'OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EN LIGNE, LE 12 MARS

Reporters sans frontières (RSF) inaugure la première Journée internationale de la liberté d'expression en ligne le 12 mars, sous le parrainage de l'UNESCO, en même temps qu'une démonstration de 24 heures en ligne sur la lutte contre la censure de l'Internet.

Les usagers de l'Internet sont priés de se présenter et de manifester sur le site web de RSF ( http://www.rsf.org ) entre 10 heures GMT le 12 mars et la même heure le lendemain, afin de protester contre l'emprisonnement de 62 cyber-dissidents qui croupissent actuellement derrière les barreaux parce qu'ils se sont exprimés librement sur Internet, et aussi contre la fermeture de plus de 2 600 sites web l'an dernier.

« Nous donnons à tous les usagers de l'Internet l'occasion de manifester en des endroits où les protestations ne sont pas possibles normalement. Nous espérons que les internautes vont se présenter nombreux pour protester dans des versions virtuelles de la place Tian'anmen à Pékin, de la Plaza de la Révolution à Cuba ou dans les rues de Rangoon, en Birmanie », dit RSF.

Découvrez en outre quels pays font la liste des « Ennemis de l'Internet » de RSF, qui compte désormais 15 noms, et obtenez la dernière version de son « Manuel pour blogueurs et cyberdissidents ».

Le 12 mars, ça se passe à : http://www.rsf.org

Mise à jour : Depuis le moment de la rédaction, l'UNESCO a retiré son parrainage de la Journée internationale de la liberté d'expression en ligne.

(11 mars 2008)

Dernier Tweet :

Media worker killed, telecom connections destroyed in Afghanistan https://t.co/H6zkmQLmIh Mohammad Dawood, a media… https://t.co/t4ajGP0iVZ