RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'AVOCAT DE LA MFWA FEMI FALANA REMPORTE LE PRIX BERNARD-SIMONS

La Fondation pour les médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) a annoncé que Femi Falana, membre fondateur de son Réseau de juristes pour la défense des médias et des journalistes en Afrique de l'Ouest, a remporté le prix commémoratif Bernard-Simons 2008 pour ses contributions aux droits de la personne dans son pays natal, le Nigéria, et en Afrique de l'Ouest.

Falana, qui est président de Barreau d'Afrique de l'Ouest, recevra sa récompense en octobre lors de la conférence de cette année de l'Association internationale du Barreau, à Buenos Aires. La récompense biennale, créée en 1995 pour honorer le juriste anglais Bernard Simons, honore un avocat exceptionnel spécialisé dans la défense des droits de la personne et le droit criminel.

Falana était le conseiller juridique de la MFWA devant le tribunal de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) en juin 2008 lorsque celle-ci a rendu un jugement dans l'affaire de Chief Ebrima Manneh, un journaliste « disparu », contre le gouvernement gambien. Il représente aussi la MFWA devant la CEDEAO dans une affaire de torture contre la Gambie. Il a déjà remporté plusieurs récompenses, dont une de l'American Bar Association en 1996 et une autre de la Ligue internationale des droits de l'homme, en 2000.

Consulter l'annonce de la MWFA à : http://tinyurl.com/5fokom

(20 août 2008)

Dernier Tweet :

Abraji e GIJN lançam primeira comunidade global de jornalistas que falam português https://t.co/whoZRK2uJ2 @abraji @gijn