RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

UN UNIVERSITAIRE ZAMBIEN REMPORTE LE PRIX DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE 2008 DU MISA

Un professeur de journalisme de Zambie, qui mène une campagne active sur le fossé numérique et d'autres questions liées à la liberté des médias, est le lauréat de cette année du Prix de la Liberté de la presse de l'Institut des médias d'Afrique australe (Media Institute of Southern Africa, MISA).

Le Zambien Fackson Banda, professeur de journalisme et d'études sur les médias à l'Université Rhodes d'Afrique du Sud, est considéré comme « l'un des universitaires les plus exceptionnels de son époque », dit le MISA. Il a publié des ouvrages sur une grande variété de sujets liés aux médias en Afrique australe, comme les nouveaux médias, la viabilité des médias, la couverture médiatique des campagnes électorales et la radio communautaire.

Banda travaille au Panos Institute, à la Zambia National Broadcasting Corporation et à l'Université de Zambie. Il a travaillé tout récemment au BBC World Service Trust et à la Commission économique pour l'Afrique (ONUCEA); il a contribué à créer un cadre complet d'expansion des médias africains qui inclut une forte composante de liberté et d'indépendance des médias.

Renseignements : http://tinyurl.com/4zx2yg

(24 septembre 2008)

Dernier Tweet :

#Bahrain Profiles in Persecution: Ali Sayed Hashem https://t.co/wOuaFhjeVl @ADHRB