RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'AMJ et l'IFRA fusionnent pour constituer un géant mondial de l'édition

Deux grandes associations d'éditeurs de nouvelles, l'Association mondiale des journaux (AMJ), qui est membre de l'IFEX, et l'IFRA, vont fusionner et créer une nouvelle organisation, l'Association mondiale des journaux et des éditeurs de nouvelles (AMJ-IFRA) (World Association of Newspapers and News Publishers, WAN-IFRA), rapporte l'AMJ. Au total, la nouvelle organisation représentera plus de 18 000 publications, 15 000 sites en ligne et plus de 3 000 compagnies dans plus de 120 pays. La fusion entre en vigueur le 1er juillet.

La nouvelle organisation conservera les deux quartiers généraux actuels à Paris et à Darmstadt, en Allemagne. Les deux organisations discutaient d'une fusion depuis plus de cinq ans, parce qu'elles ont créé plusieurs produits et services similaires et que leurs effectifs se retrouvent de plus en plus dans les deux organisations.

On trouvera l'énoncé de mission de la nouvelle organisation à : http://www.wan-ifra.org/

Dernier Tweet :

Más de 1.000 violaciones a la libertad de expresión en #Venezuela en 2017. Ayudanos a difundir el informe anual de… https://t.co/cQNNpxEm7A