RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Appel à candidatures pour participer au tribunal-école d'Oxford pour la défense de la liberté d'expression

Le Programme d'études comparées des lois et des politiques sur les médias de l'Université d'Oxford (Programme for Comparative Media Law and Policy at Oxford) annonce la publication de l'affaire qui sera soumise au Concours Monroe E. Price 2010 du tribunal-école des lois sur les médias. Les étudiants auront quatre mois pour effectuer la recherche et formuler des arguments, tant du point de vue du candidat que de celui du gouvernement, avant de présenter des mémoires écrits. Les finales auront lieu à l'Université d'Oxford en mars 2010.

Le concours du tribunal-école est conçu pour susciter l'intérêt pour les lois sur les médias et les politiques concernant les médias chez les étudiants en droit et autres disciplines qui ont l'intention de cultiver une expertise dans l'argumentation d'une affaire devant un tribunal de juges internationaux. La nature internationale du concours permet aux étudiants de s'instruire sur des régimes juridiques différents du leur, par des études et des recherches comparatives sur les normes régionales et internationales, de manière à éclairer leur propre argumentation et leur rédaction.

Les participants vont travailler dans un monde où a été instituée une Cour universelle des Droits de la personne afin de garantir que les citoyens des Nations Unies jouissent des droits enchâssés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH). Dans ce monde, la Cour universelle remplace toutes les compétences de toutes les autres cours régionales et devient la dernière instance lorsque toutes les options nationales ont été épuisées.

Date limite d'inscription : 30 novembre 2009.

Pour plus de renseignements, communiquer avec Louise Scott à louise.scott (@) csls.ox.ac.uk ou au téléphone : +44 1865 284252.

ADDITIONAL INFORMATION
Ressources additionnelles


Dernier Tweet :

MISA-Zimbabwe wants ICT Minister to appreciate that grouping right to #privacy, access to information with consumer… https://t.co/kEPm8p9Mps