RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

On sollicite des mises en nomination en vue de l'attribution du Prix Martin Ennals

La Fondation Martin Ennals sollicite des mises en nomination en prévision de l'attribution de son prix de 2010 pour les défenseurs des droits de la personne. La date limite des mises en nomination est le mercredi 9 décembre 2009.

La récompense, d'une valeur de 20 000 francs suisses (17 500 $US), est décernée chaque année à des personnes ou à des organisations qui démontrent un bilan exceptionnel de lutte contre les violations des droits de la personne, par des moyens courageux et innovateurs. Une attention particulière est accordée à ceux qui courent des risques et qui ont besoin d'une protection immédiate.

La récompense de cette année est décernée à Emad Baghi, défenseur éminent des droits de la personne en Iran, basé à Téhéran. Baghi est une voix sonore de l'opposition à la peine de mort en Iran, et il a fait campagne pour contester les interprétations de la loi islamique sur cette question. Il a passé quatre ans en prison au cours des dix dernières années et il doit toujours répondre à des accusations reliées à son travail en faveur des droits des prisonniers.

Pour télécharger un formulaire de mise en nomination ou pour recevoir plus de renseignements, prière de consulter : Prix Martin Ennals pour les défenseurs des droits de l'homme :

http://www.martinennalsaward.org/

Dernier Tweet :

[email protected]_int condemns appalling attack on journalists and protestors in Gaza by Israel https://t.co/fLpEviUPaL https://t.co/XlvUwAFXbh