RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Des juristes joignent leurs forces à travers le monde pour défendre les médias

L'Initiative de Défense juridique des médias (Media Legal Defence Initiative, MLDI) est un organisme de charité non gouvernemental qui existe pour défendre les journalistes et les médias partout dans le monde. La MLDI offre du soutien en assumant des frais juridiques, en aidant à accéder à des conseils juridiques gratuits ou en prenant la défense d'affaires devant des tribunaux internationaux. Elle vise en outre à rehausser la capacité des juristes à défendre les droits des médias en rehaussant l'éducation, le réseautage et l'échange de renseignements sur le droit des médias et les procédures.

Beaucoup des affaires que défend la MLDI se trouvent dans des pays dotés de lois pénales sur la diffamation dont on abuse souvent pour faire taire la critique du gouvernement. Parmi les autres affaires, on compte des poursuites civiles dans lesquelles des accusations excessives de diffamation sont portées contre les journalistes. Fondée en 2008, l'organisation basée à Londres rassemble des juristes de nombreux pays.

Media Legal Defence Initiative

Dernier Tweet :

Javier Ortega, Paúl Rivas y Efraín Segarra fueron homenajeados en #PerDebate18 https://t.co/qawMh4Gayh @FUNDAMEDIOS… https://t.co/5VkdTUG7uu