RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Journée de la liberté de la musique, partout dans le monde le 3 mars

La Journée de la Liberté de la Musique est un événement annuel de défense de la liberté d'expression pour les musiciens à travers le monde, lancée par Freemuse il y a quatre ans. Elle a lieu le 3 mars. Les musiciens et les activistes à Mumbai, au Caire, à Kaboul, à Amman, à La Haye, à Paris et à New York figurent parmi ceux qui prévoient organiser des événements à cette occasion, en même temps que sera rendu public le CD de Freemuse « Listen to the banned » (Écoutez les interdits). Dans bien des pays, les radiodiffuseurs nationaux vont produire et présenter des émissions sur la censure de la musique et la liberté d'expression.

À New York, « The Impossible Music Sessions » (Les séances impossibles de musique) constituent un événement qui va rassembler des artistes censurés de partout dans le monde avec des artistes de New York, qui vont apprendre et exécuter leur musique dans un spectacle en direct dans un endroit artistique à Brooklyn. La première séance, le 3 mars, mettra en vedette le groupe « Cruel Black Dove » de Brooklyn qui rendra hommage à la musique d'un groupe iranien interdit « The Plastic Wave », qui apparaîtra à partir de Téhéran.

Pour plus de renseignements, aller à :

Music Freedom Day 2010

Dernier Tweet :

Eaten Fish cartoonist: "I didn't have any idea that drawings were going to give me freedom one day."… https://t.co/37uAQQyBr2