RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un rédacteur sri-lankais est honoré par l'IIP comme Héros mondial de la Liberté de la presse

Le rédacteur sri-lankais est honoré à titre posthume.
Le rédacteur sri-lankais est honoré à titre posthume.

via IPI

Le journaliste sri-lankais Lasantha Wickrematunge, ancien rédacteur en chef du « Sunday Leader », a été proclamé à titre posthume Héros mondial de la Liberté de la presse par l'Institut international de la presse (IIP). Wickrematunge, qui a été assassiné en janvier 2009, était un critique tenace des violations perpétrées par le gouvernement sri-lankais et le Front de libération des Tigres de l'Élam Tamoul (LTTE). Les journalistes du « Sunday Leader » continuent à travailler dans des conditions dangereuses, et certains d'entre eux ont reçu des menaces de mort.

Wickrematunge sera l'un des 60 Héros mondiaux de la Liberté de la presse qui seront honorés à l'occasion d'une cérémonie commémorant la 60e année de défense de la liberté de la presse par l'IIP dans le monde entier. Cette cérémonie aura lieu au Congrès mondial de l'IIP à Vienne et à Bratislava, du 11 au 14 septembre 2010.

Dernier Tweet :

From @CPJ: How #Turkey silences journalists online, one tweet at a time. In Turkey, over 1.5 million tweets belongi… https://t.co/X6kTOt0FTX