RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Appel à candidatures en vue de l'attribution des Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de guerre

Les correspondants et photographes de guerre de partout dans le monde sont invités à postuler le prix Bayeux-Calvados des Correspondants de guerre, qui honore les journalistes qui risquent leur vie dans les points chauds du globe pour rapporter la nouvelle.

La date limite des candidatures est le 7 juin 2010.

Le prix comporte quatre sommes en argent de 7 600 euros (soit 10 000 $ US) pour chacune des catégories de la télévision, de la radio, de la presse écrite et de la photographie.

Quatre récompenses spéciales, valant de 3 000 à 3 800 euros (4 000 à 5 000 $US) chacune, sont également offertes, ce qui comprend un Prix du Jeune Reporter pour journalistes de moins de 28 ans.

Le document de candidature doit porter sur un conflit et ses conséquences pour la population civile, ou sur un événement concernant la défense de la liberté de la presse et de la démocratie, et doit avoir été publié entre le 1er juin 2009 et le 31 mai 2010.

Pour plus de renseignements, communiquer par courriel à (@) prixbayeux.org ou consulter :

Prix Bayeux-Calvados

Dernier Tweet :

Two years ago, a Colombian court finally sentenced the first assailant in the case of journalist Jineth Bedoya. But… https://t.co/izUsIuI8Km