RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Appel à candidatures pour l'attribution des prix Kurt‑Schork 2010 du Journalisme international

Le Prix Kurt‑Schork du Journalisme international célèbre les journalistes pigistes et locaux qui font preuve d'un grand courage et de dévouement dans la couverture de sujets controversés dans un pays en développement ou en transition. La date limite des candidatures est le 13 juillet 2010.
Deux prix de 5 000 $ US sont attribués, l'un destiné à un journaliste pigiste qui couvre les nouvelles internationales, l'autre à un journaliste local - pour des histoires qui portent sur un conflit, les préoccupations entourant les droits de la personne, les questions transfrontalières ou tout autre sujet de controverse.

Financé par le Fonds commémoratif Kurt‑Schork et par Reuters, les récompenses rendent hommage à Kurt Schork, journaliste américain tué en Sierra Leone en 2000 dans une embuscade tendue par des militaires alors qu'il était en mission pour le compte de l'agence de nouvelles Reuters.

Pour plus de précisions sur les récompenses et sur la façon de participer, aller à:

Kurt Schork Awards

Dernier Tweet :

Gabon's High Authority for Communication suspends newspaper L'Aube for 3 months and bans its editor from working fo… https://t.co/Jxj2523NNJ