RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'UNESCO accueillera en janvier un symposium sur la libre expression

Joignez-vous le 26 janvier 2011 à plus de 300 professionnels des médias, officiels gouvernementaux, décideurs et les activistes de la société civile au quartier général de l'UNESCO à Paris lorsque se tiendra un symposium international sur la liberté d'expression. Cet événement d'un jour portera sur le statut de la liberté de la presse à travers le monde, la sécurité des professionnels des médias ainsi que les changements survenus dans le paysage médiatique à l'ère numérique.

Les membres de l'IFEX, dont Gayathry Venkiteswaran, le nouveau directeur général de l'Alliance de la presse de l'Asie du Sud-Est (Southeast Asia Press Alliance), Omar Faruk Osman, du Syndicat national des journalistes somaliens (National Union of Somali Journalists) et Jean-François Julliard de Reporters sans frontières parleront de la situation précaire de la liberté de la presse dans le monde.

Elisabeth Witchel, qui travaille à la campagne contre l'impunité que mène le Comité pour la protection des journalistes, ainsi que Lydia Cacho Ribeiro, lauréate du Prix mondial UNESCO/Guillermo Cano 2008 de la Liberté de la presse, offriront des idées sur la façon d'assurer la sécurité des journalistes dans ce contexte.

Un autre débat portera exclusivement sur la libre expression sur Internet.

Télécharger le programme provisoire du Symposium international sur la liberté d’expression, en format PDF, ici
Pour s’inscrire à l’événement, cliquer ici

Dernier Tweet :

Maldives: The @ifjasiapacific ,@RSF_AsiaPacific , & @CPJAsia jointly condemn ongoing threats to shut down media or… https://t.co/TdmEesW78C