RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

On sollicite des mises en nomination en vue de l'attribution du prix international Hrant‑Dink

Le prix Hrant-Dink est décerné à des particuliers, à des organisations ou à des groupes qui travaillent pour un monde plus juste, libéré de la discrimination, du racisme et de la violence, et qui courent des risques personnels afin d'atteindre ces objectifs. Tandis qu'elle sollicite des mises en nomination en vue de l'attribution du prix de cette année, la Fondation Hrant-Dink rappelle à tous ceux qui luttent pour la réalisation de ces objectifs que leur voix est entendue et que leur travail est visible.

Chaque année, la récompense est décernée à deux personnes : l'une de Turquie, l'autre de l'étranger. La date limite des mises en nomination est le 15 avril.

Le journaliste Hrant Dink avait lancé le premier hebdomadaire turco-arménien, « Agos », en 1996. Il écrivait des articles et des commentaires critiques sur les relations turco-arméniennes afin d'étendre le débat sur plusieurs questions. Le 19 janvier 2007, il a été assassiné devant les bureaux de son journal.

Pour plus de renseignements sur le processus de mise en nomination, prière de consulter :

Fondation Hrant-Dink

Dernier Tweet :

Preocupa el debilitamiento de la libertad de prensa en Estados Unidos https://t.co/jMSjUeZDGI @sip_oficial… https://t.co/T9j2Qj3NFh