RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Protégez-vous des menaces en ligne grâce au guide « Access Now »

Qu'elles viennent d'un dictateur qui lance sa cyberpolice sur l'Internet ou d'un fraudeur qui tente de vous voler votre identité, apprenez à vous protéger contre les menaces en ligne grâce au guide « Access Now » sur la sécurité numérique.

Le guide « Protecting Your Security Online » (Protégez votre sécurité en ligne) couvre l'utilisation sécuritaire des courriels et des sites de bavardage, les bonnes habitudes en matière de mots de passe, comment préserver votre ordinateur contre les virus et les logiciels espions, comment contourner la censure en ligne tout en restant anonyme et les tactiques d'utilisation plus sûre de la téléphonie mobile.

Il y a en outre des tonnes de liens vers des ressources plus en profondeur.

« Que vous viviez en Syrie ou aux États-Unis, les risques qui se posent à votre identité en ligne et à votre sécurité personnelle sont épouvantablement réels - du vol d'identité et de la fraude à la carte de crédit jusqu'au piratage de vos courriels et de vos blogues », dit « Access Now ».

Le guide est accessible actuellement en anglais et en arabe. Pour ceux qui peuvent donner un coup de main pour le traduire en d'autres langues, faites-le savoir à « Access Now » en faisant parvenir un courriel à info (@) accessnow.org.

Accédez au guide ici :

Protecting Your Security Online

Dernier Tweet :

En #Brasil se lucha por más #transparencia: ONG lanza herramienta para conocer datos del financiamiento electoral 2… https://t.co/GDuKMulHx5