RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Célébrez la Journée mondiale de la liberté de la presse sur Facebook

Pour ceux d'entre nous qui ne peuvent pas participer à la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, les membres de l'IFEX ont imaginé des façons de participer aux festivités grâce à Facebook. Affichez chez vous une bannière de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Votez pour votre représentation favorite de la libre expression. Et vérifiez la page officielle de l'UNESCO consacrée à la Journée mondiale de la liberté de la presse pour prendre connaissance des dernières mises à jour concernant ce qui se passe cette année à Washington.

L'Association mondiale des journaux et des éditeurs de nouvelles (AMJ-IFRA) a préparé quelques bannières que vous pouvez afficher au mur chez vous pour marquer la Journée. Assurez-vous de vous connecter à Facebook. Choisissez ci dessous la bannière qui vous plaît et sauvegardez-la sur votre ordinateur.

Puis, allez à http://www.fbannersusers.com/flash/. Commencez par cliquer sur « Upload Image » (télécharger image) et choisissez l'image que vous venez de sauvegarder. Cliquer sur « Upload Banner to Facebook » (télécharger la bannière sur Facebook) et regardez-la s'ajouter à votre profil de Facebook.

Au début du mois, le groupe équatorien Fondation andine pour l'observation et l'étude des médias (Fundación Andina para la Observación y le Estudio de Medios, FUNDAMEDIOS), membre par intérim de l'IFEX, a tenu un concours de dessin où les candidats sont invités à préciser ce que signifie la liberté d'expression pour eux. D'ici au 29 avril, "J'aime" FUNDAMEDIOS sur Facebook pour pouvoir voter et inscrire votre dessin préféré sur la liste des finalistes. Le concepteur gagnant, qui sera annoncé le 3 mai, recevra pour 1 000 $US d'équipement numérique et verra son dessin affiché dans les médias à travers le pays.

Enfin, l'UNESCO met en pratique son thème des médias au XXIe siècle, et vous demande de vous joindre à la conversation sur Facebook. "J'aime" la page de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2011 pour obtenir des nouvelles et des mises à jour importantes à la veille de cette journée historique en provenance de diverses organisations qui contribuent à la gestion des événements officiels. Déjà, vous pouvez trouver des liens avec les blogues de Freedom House et de Reporters sans frontières (RSF), tous deux membres de l'IFEX.

Dernier Tweet :

Self-advocacy and persistence are key to making progress- lessons learned from human rights defender @jbedoyalimahttps://t.co/Fg0wVtpsJE