RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

ARTICLE 19 se donne un nouveau look et un nouveau site web

ARTICLE 19, un des membres fondateurs de l'IFEX, vient de se donner un nouveau look et un nouveau site web afin de refléter sa présence internationale et sa nouvelle approche dans la défense du droit à la libre expression. Voir ici: http://www.article19.org

Le nouveau site web combine la méthode d'analyse par ARTICLE 19, instaurée depuis longtemps, des politiques et des lois, avec des nouvelles et un contenu informels au sujet de la libre expression à travers le monde.

À l'heure actuelle, la page d'accueil du site présente une analyse juridique du nouveau décret de la Tunisie sur l'accès aux documents gouvernementaux, ce qui, dit ARTICLE 19, est un élément positif mais ne va pas encore assez loin.

Au cours des cinq dernières années, ARTICLE 19 a évolué et s'est transformé d'organisation basée à Londres en une organisation mondiale, dotée de cinq bureaux régionaux et d'un bureau international. Chaque bureau régional dispose maintenant de microsites « pour les aider à communiquer directement avec leurs auditoires locaux ».

Le site français met en lumière la façon dont on se sert de la diffamation criminelle au Sénégal pour faire condamner des gens pour « crimes d'opinion », tandis que le site espagnol présente une histoire sur les descentes effectuées dans les bureaux des groupes de défense des droits au Guatemala.

Pour certaines histoires, les lecteurs sont priés de « participer au débat » et d'offrir leurs observations et leurs questions, comme dire ce que signifie pour eux la liberté d'expression.

La directrice générale d'ARTICLE 19, Agnès Callamard, a déclaré : « Ce nouveau “look” rehaussera notre communication avec un monde en changement et reflétera notre évolution constante tandis que nous nous efforçons de répondre d'une manière efficace aux violations du droit à la liberté d'expression, que ces violations soient de type ancien ou de type nouveau. »

Voyez par vous-mêmes, ici

Dernier Tweet :

Government Crackdown: Cambodia’s Media on Edge, a report by @ifjasiapacific“The government-led crackdown has create… https://t.co/lmNtQNB1JU