RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le directeur de la SIP Ricardo Trotti remporte le prix de la Lutte pour la Liberté d'Expression

Ricardo Trotti (à gauche), directeur de la SIP, en compagnie de Enrique Santos Calderón, du journal « El Tiempo »
Ricardo Trotti (à gauche), directeur de la SIP, en compagnie de Enrique Santos Calderón, du journal « El Tiempo »

via IAPA

Le directeur de la liberté de la presse de la Société interaméricaine de la presse (SIP) et journaliste Ricardo Trotti vient de se voir décerner le prix de la Lutte pour la Liberté d'expression, remis conjointement par neuf organisations de défense de la liberté de la presse. La cérémonie de remise de la récompense coïncidait avec l'assemblée générale annuelle de la SIP, qui s'est déroulée du 14 au 18 octobre, et qui a rassemblé à Lima, au Pérou, environ 500 journalistes et défenseurs de la liberté de la presse.

La récompense reconnaît ceux et celles qui se battent pour une presse indépendante dans les Amériques et est soutenue par les associations nationales de la presse en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Équateur, au Mexique, au Venezuela, au Pérou et en République dominicaine.

« Pendant de nombreuses années, [Trotti] est l'un de ceux qui ont combattu le plus pour maintenir l'air frais essentiel pour une presse indépendante », a déclaré Daniel Dessain, rédacteur en chef de « La Gaceta » et président de l'Association des journaux d'Argentine (ADEPA), l'un des groupes qui ont décerné le prix.

Trotti travaille à la SIP depuis 1993 et se concentre surtout sur l'exercice de pressions en faveur de lois sur la presse afin de préserver le droit à la libre expression dans les Amériques.

Dernier Tweet :

منظمات المجتمع المدني الفلسطينية تطالب: الإفراج الفوري عن جميع المعتقلين في التظاهرة السلمية في حيفا والتحقيق في اس… https://t.co/RGRuM1v7HL