RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

En direct et en ligne : Joignez-vous à nous à Vienne le 23 novembre pour une conversation sur l'impunité

L'impunité a toujours été considérée comme une priorité absolue dans la communauté des défenseurs de la libre expression. Pourquoi ? Comment pouvons-nous espérer changer cela ? Qu'est-ce qui marche ? Ce sont là quelques-unes des questions que nous avons, mais nous savons que vous en avez beaucoup d'autres. Voici votre chance de poser des questions directement à des experts qui combattent l'impunité dans quelques-uns des pays les plus dangereux du monde. Ne manquez pas notre présentation spéciale d'une heure, Conversation sur l'Impunité, le 23 novembre à 17 h 30 GMT pour voir en direct vos questions trouver une réponse !

En direct de Vienne à l'occasion de la Journée internationale contre l'impunité, le 23 novembre, l'IFEX fait équipe avec l'Institut international de la presse (IIP) pour diffuser « Une Conversation sur l'impunité », une période de questions-réponses avec des représentants de la Colombie, du Mexique, des Philippines et de la communauté internationale.

La conversation fait suite à un atelier d'une journée tenu avec des membres de l'IFEX, des officiels gouvernementaux et d'autres organisations concernées, atelier qui portait sur la sécurité des journalistes et l'impunité, organisé par l'IIP en collaboration avec le Ministère autrichien des Affaires étrangères.

Au cours de cette conversation, vous en saurez davantage sur les succès et les difficultés qui entourent les enquêtes sur les assassinats de journalistes, la publicisation des échecs entourant l'application de la loi et le soutien apporté aux familles des victimes - tout en poursuivant le travail de défense de la justice - dans certains des endroits du monde où il est le plus difficile d'être journaliste.

La conversation en direct commencera ici, le daytoendimpunity.org/fr/live mercredi 23 novembre à 18 h 30, heure de Vienne (17 h 30 GMT, 12 h 30 HNE).

Ajoutez vos questions sur la page ou posez-les sur notre page Facebook et sur Twitter avec le mot-clé diésé #askIDEI. Vous pourrez aussi soumettre vos questions pendant l'émission.

Notre équipe d'experts :
Alison Bethel McKenzie, Directrice générale, Institut international de la presse
Dunja Mijatovic, Représentante de l'OSCE pour la liberté des médias
Andrés Morales, Directeur général, Fundación para la Libertad de Prensa, Colombie
Melinda Quintos de Jesus, Center for Media Freedom and Responsibilities, Philippines
Darío Ramírez, Directeur, ARTICLE 19, Mexique et Amérique centrale

Le modérateur sera Anthony Mills, Chef de la Section de la liberté de la presse à l'IIP et ancien correspondant de CNN.

Assurez-vous de capter l'émission sur le web pour voir si votre question reçoit une réponse en direct ! Vous pouvez suivre la conversation sur daytoendimpunity.org/fr/live. Nous allons tenter de recevoir le plus de questions possible.

Tout de suite après l'émission, nous annoncerons les gagnants du concours d'affiches de la Journée international contre l'impunité.

Dernier Tweet :

[email protected]_es alerta sobre nuevas amenazas a la libertad de prensa: 9 de cada 10 crímenes quedan impunes… https://t.co/cLB4npbZvW