RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Human Rights Watch sollicite des mises en nomination en vue de l'attribution des bourses Hellman/Hammett

Human Rights Watch sollicite des mises en nomination en vue de l'attribution de ses bourses Hellman/Hammett, qui apportent un soutien à des dizaines d'écrivains et d'activistes victimes de persécution politique et qui éprouvent des difficultés financières.

L'identité des gagnants qui craignent que l'octroi d'une bourse puisse les exposer à d'autres persécutions sera protégée, précise Human Rights Watch. En plus d'utiliser la subvention pour couvrir des coûts comme des frais juridiques et de subsistance, les personnes qui reçoivent ces subventions utilisent souvent l'argent pour attirer l'attention sur l'absence de libre expression et d'autres violations des droits de la personne dans leur pays. Plus de 700 écrivains ont bénéficié d'une aide financière en vertu de ce programme au cours des 22 dernières années, rapporte Human Rights Watch.

Les personnes qui proposent des candidats doivent fournir sur l'écrivain des renseignements d'ordre biographique, les circonstances de la persécution politique dont ils sont l'objet, ainsi que des écrits ou d'autres exemples montrant le travail des personnes.

Le montant maximal de la bourse accordée à tout écrivain ou défenseur de la libre expression est de 10 000 $. Les propositions doivent être communiquées avant le 10 décembre 2011. On trouvera des renseignements supplémentaires sur les bourses ainsi que des formulaires de proposition ici et vous pouvez communiquer avec hhgrants (@) hrw.org.

Dernier Tweet :

Philippines: @nujp has launched a signature campaign calling on law enforcement units to immediately end the conti… https://t.co/8atVk6xMQv