RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Inscrivez-vous dès maintenant au Forum de la presse arabe libre de la WAN-IFRA (Tunis, 22-24 janvier)

Au milieu des révolutions arabes, quel devrait être le rôle de la presse arabe indépendante ? Joignez-vous aux grands éditeurs, journalistes et défenseurs de la liberté de la presse à Tunis, en Tunisie, pour en discuter, de cela et d'autres choses, au Forum arabe de la presse libre, du 22 au 24 janvier 2012.

Initiative de l'Association Mondiale des Journaux et des Éditeurs de Médias d'Information (WAN-IFRA), le forum se penchera sur la façon dont les médias aident les révolutions et leur nuisent, de quelle façon les médias peuvent-ils regagner la confiance publique dans ce monde de citoyens journalistes et de réseaux sociaux, et comment mieux utiliser ces mêmes réseaux sociaux - entre autres sujets.

Ne manquez pas la séance de clôture, lors de laquelle on demande aux délégués de faire part de leurs réflexions sur ce qu'ils ont entendu au moyen d'un "Tweet Nadwa" : ceux qui parlent n'ont que 140 secondes pour exposer leur point de vue ou pour répondre à des questions, les membres de l'auditoire manifestant leur approbation des commentaires en symbolisant la "reprise du gazouillis".

(Le "Tweet Nadwa" est l'idée d'Alaa Abd El Fatah, qui a apporté la communauté Twitter dans les débats en sit-in sur le square Tahrir pendant la révolution égyptienne. À l'heure actuelle, Alaa est détenu en Égypte.)

Au nombre de ceux qui prendront la parole il y a le directeur de l'UNESCO pour la libre expression Guy Berger; le journaliste tunisien Fahem Boukadous; Gamal Eid, du Réseau arabe d'information sur les droits de la personne (Arabic Network for Human Rights Information), et Nabeel Rajab, président du Centre des droits de la personne de Bahreïn (Bahrain Center for Human Rights).

L'entrée au Forum est gratuite et il y aura un service d'interprétation simultanée en arabe, en français et en anglais.

Cliquez ici pour avoir plus de renseignements sur les tables rondes de la conférence, le calendrier des événements et l'inscription

Dernier Tweet :

Both “cyber security” and “cyber crime” are terms widely used but often poorly understood. This podcast from… https://t.co/ISP2OUj5wf