RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

IFEX lance son tout nouveau site IFEX.org

Nous assistons à un véritable tsunami d'informations, qui ne fait que grossir. Nous nous sommes demandé comment l'IFEX pouvait aider les gens à discerner dans ce fatras ce qui est le plus important : comment pouvons-nous mieux les informer, les impliquer et les habiliter à agir. Nous nous sommes proposé de créer un site qui était la meilleure ressource possible pour les journalistes, les décideurs, les activistes et les universitaires – et aussi pour ceux qui commencent tout juste à se demander pourquoi la libre expression a de l'importance. Le nouveau site IFEX.org constitue un noyau intelligent d'information sur la libre expression, qui rassemble les histoires et les ressources les plus pertinentes sur la libre expression, tirées d'un réseau d'organisations réparties dans le monde entier. Le site met en lumière ce qui est important, et pourquoi ça l'est.

Le nouveau site, accessible en anglais, en français, en espagnol et en arabe, sera lancé le 6 février.


Qu'y a-t-il de nouveau sur le site web ?


Il est plus attrayant.

Le nouveau look est clair et précis; il a été en gardant à l'esprit les préoccupations des lecteurs. Il y a davantage de photos et d'autres contenus multimédia, ce qui offre des possibilités nouvelles et attrayantes de traiter les questions clés de notre époque concernant la libre expression.


Il s'adapte à vos requêtes.

Vous avez sans doute remarqué que la nouvelle présentation apparaît plus grande qu'à l'habitude, et que lorsque vous réduisez votre fureteur, le contenu s'ajuste en conséquence. Nous avons tenté de créer un site web qui fonctionne aussi bien sur n'importe quel appareil, que vous utilisiez un ordinateur personnel, une tablette ou un téléphone mobile. À l'heure actuelle, presque 15 pour 100 du trafic de l'IFEX est mobile, et nous prévoyons que cette tendance ira en s'accentuant.


Il est facile d'y trouver ce que vous recherchez.

Vous voulez trouver une information facilement et rapidement. La nouvelle organisation du site est beaucoup plus intuitive, et vous permet de faire la recherche par pays, par région et, pour la toute première fois, par sujet de libre expression.


Cela vous donne le portrait général.

Vous voulez d'abord les faits, mais vous pourriez aussi vouloir creuser davantage, pour obtenir le contexte plus large derrière l'histoire – sans vous perdre dans un labyrinthe. Dorénavant, sur la même page que celle de l'histoire que vous lisez, vous allez trouver :

  • une information en un seul coup d'œil sur le pays ou la région dont parle l'histoire, qui inclut les questions les plus couvertes concernant la libre expression dans ce pays ou cette région;
  • des reportages sur la question importante ayant trait à la libre expression que rapporte l'histoire – qu'il s'agisse d'accès à l'information, de censure, des droits numériques, de liberté de réunion, de liberté d'expression et de droit, ou d'impunité


Cela vous montre comment les histoires ont évolué.

Une histoire n'existe pas de manière isolée. Elle s'inscrit dans une chaîne d'événements – des événements qui l'ont influencée et sur lesquels, en retour, elle influe. Lorsque nous avons un ensemble d'articles connexes qui mènent à l'histoire que vous êtes en train de lire, vous allez les voir, directement sous l'histoire.


Cela peut vous aider à faire une différence.

Notre nouvelle page Centrale d'Action vous parle des actions les plus pressantes, les met bien en évidence et vous indique comment vous pouvez participer. Nous pouvons maintenant héberger des pétitions et autres actions directement sur notre site.


Le site vous relie au réseau de l'IFEX.

L'IFEX, c'est beaucoup plus qu'un noyau d'information. Nous sommes plus de 80 organisations à travers le monde qui défendons et promouvons activement la libre expression. Découvrez sur notre page Notre Réseau nos membres qui travaillent dans votre pays, leurs domaines de spécialisation et la façon dont vous pouvez communiquer avec eux.


Cela vous en dit plus sur l'IFEX.

La nouvelle section intitulée Ce que nous faisons vous indique qui nous sommes, ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et comment vous pouvez nous contacter.

Il est plus facile de partager avec vos propres réseaux ce que vous trouvez à IFEX.org.

Et nous espérons que vous le ferez ! Recherchez la case jaune sur chaque page, qui rend plus faciles que jamais les gazouillis, le partage sur Facebook, les courriels et plus encore.

IFEX.org dit qui nous sommes, ce qui compte pour nous, et ce qui d'après nous devrait compter pour vous. Venez nous voir bientôt. Nous pensons que vous allez revenir.

Dernier Tweet :

When it comes to defending your right to free expression, these are some of the change-makers from around the world… https://t.co/DbRYKnwIXz