RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

La liberte de la presse autour du monde: Les bons, les brutes et les truands

Pour marquer la journée mondiale de la liberté de la presse, nous vous emmenons faire le tour des évènements qui refroidissent ou réchauffent le climat des médias libres dans le monde.

REUTERS/Radu

Cette année, le thème de la journée mondiale de la liberté de la presse [3 mai] organisée par l'UNESCO peut paraître simple. Laissez le journalisme prospérer. Les journalistes doivent avoir la possibilité de faire leur travail, dans l'intérêt du public, sans ingérence et sans peur. Mais de nombreux obstacles rendent cette tâche difficile – voir même impossible. Lorsque cela arrive, nous sommes tous perdants. Dans cette Story Map spécialement créée pour la Journée mondiale de la liberté de la presse, nous vous emmenons faire le tour du monde des évènements que les membres de l'IFEX ont couverts, qu'ils nous réchauffent le cœur ou nous fassent froid dans le dos, ils donnent la température de la liberté des médias dans le monde.

Découvrez la Story Map

Voyez toute la couverture de l'IFEX sur la Journée mondiale de la liberté de la presse 2015.

Dernier Tweet :

#Vietnam Charges against blogger Nguyen Ngoc Nhu Quynh must be dropped - IFEX https://t.co/YJlwMsKj8t @seapabkk… https://t.co/qqiIUSsJOE