RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Articles sur la lutte contre l'impunité

Partout dans le monde, des citoyens, des journalistes, des militants et des artistes sont harcelés, torturés et même tués simplement pour avoir exercé leur droit à s’exprimer. Dans la grande majorité de ces cas, personne n’est tenu responsable de ces actes. Le climat d’impunité généralisée entourant ces agressions a un effet profondément néfaste sur la libre circulation de l’information et des idées nécessaires à l’épanouissement de la démocratie.

La campagne Non à l’impunité de l’IFEX vise à influencer la volonté politique internationale pour mettre fin à l’impunité en donnant la parole aux victimes et en appelant les gouvernements à respecter les normes les plus élevées en matière de justice et de responsabilité.

Pour ce faire, nous menons des activités revendicatrices conjointes avec les membres de l’IFEX sur trois affaires emblématiques de l’impunité : celui d’Ebrima Manneh et de Musa Saidykhan en Gambie, celui de Jineth Bedoya en Colombie et de Shan Dahar au Pakistan.

Le plan ci-dessous partage leurs histoires et leur combat pour la justice.

Dernier Tweet :

First trial of journalists accused in #Turkey coup met with observers from IFEX network https://t.co/LlaODyboo2… https://t.co/M9IPQ2zlve