RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Analyse : Infographie 2016 sur le danger de l'impunité et l'appel à responsabilité de l'UNESCO

Depuis 2006, 827 journalistes ont été assassinés pour leurs reportages. Le rapport de la directrice générale de l'UNESCO, La sécurité des journalistes et le danger de l'impunité, est un outil important qui a le potentiel de changer cette réalité.

Le novembre prochain, l'UNESCO publiera l'édition 2016 de leur rapport biennal.

Publiée pour la première fois en 2015, nous avons mis à jour notre infographie pour mettre en lumière certaines des statistiques importantes révélées par le rapport 2016 et démontrer comment l'UNESCO s'efforce de promouvoir la responsabilisation des crimes contre les journalistes et les travailleurs des médias.

L'augmentation importante du nombre de réponses des États membres est à noter cette année, indiquant que les activités de revendication et de sensibilisation leur ont permis d'apprécier l'importance d'un tel mécanisme. Cependant, dans la vaste majorité des cas recensés dans le rapport, les auteurs de ces crimes sont toujours en liberté.

Nous vous encourageons à faire connaître ce rapport et la question de l'impunité en partageant cette page avec vos réseaux.

Pour obtenir de plus amples informations sur le rapport de la directrice générale de l'UNESCO, visitez ce site.

Dernier Tweet :

Año crítico para la democracia y la #libertad de #expresión en el Hemisferio según informe de @CIDH https://t.co/z69qvJivHt @EdisonLanza