RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

BOURSES POUR UNIVERSITAIRES IRAKIENS MENACÉS

L'Institute of International Education sollicite des candidatures pour l'attribution des bourses émises dans le cadre de son nouveau Fonds de sauvetage d'universitaires irakiens (SRF), qui assure à des universitaires d'Irak dont la vie et le travail sont menacés un refuge temporaire dans des universités et des collèges à travers le monde.

Les boursiers doivent s'attendre à enseigner, faire de la recherche, écrire et publier à un établissement hôte, ainsi qu'à collaborer avec l'Institut pour qu'il continue à former les étudiants irakiens, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Irak. Lorsque les conditions s'amélioreront, les universitaires devraient rentrer chez eux pour aider à la reconstruction des universités et des sociétés détruites par le conflit.

Peuvent postuler les intellectuels, chercheurs et professeurs établis venant d'Irak, actifs dans tous les domaines ou disciplines. La préférence sera accordée aux enseignants détenteurs d'un doctorat ou de l'équivalent dans leur domaine, qui ont été employés dans des activités académiques dans une université, un collège ou autre établissement d'enseignement supérieur, au cours des quatre dernières années; qui démontrent des réalisations supérieures au niveau académique; enfin, à ceux dont la sélection devrait profiter à la communauté universitaire en Irak et dans le pays hôte. Les femmes sont encouragées à postuler.

Les bourses sont décernées pour une période qui peut aller jusqu'à deux ans, et comprennent une allocation de dépenses et de réinstallation pour les universitaires et leur famille.

Pour postuler une bourse ou pour en savoir plus sur les possibilités d'héberger un boursier dans le cadre du SRF Irak, communiquer avec : IIE Scholar Rescue Fund Fellowships, 809 U.N. Plaza, Second Floor, New York, New York 10017, ou par courriel : [email protected] avec la mention en rubrique : « SRF Iraq Project », ou aller à : http://www.iie.org/SRF

(31 juillet 2007)

Dernier Tweet :

In apparent act of sabotage, famous chalkboard newsstand in centre of Monrovia that many Liberians read their news… https://t.co/K96j3HMRp9