RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

UN REPORTER QUI AVAIT ÉTÉ ENLEVÉ EST RETROUVÉ MORT

Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) rapporte qu'un reporter irakien enlevé à Bagdad a été retrouvé mort deux jours plus tard.

Hisham Mijawet Hamdan, qui était membre du conseil d'administration de l'Association des jeunes journalistes, a été retrouvé par la police le 12 février, la tête et la poitrine transpercées de projectiles. Selon le CPJ, son corps portait aussi des marques de torture. La famille de Hamdan l'avait vu pour la dernière fois le 10 février.

Hamdan travaillait comme reporter politique pour le journal bimensuel et le site web « Al-Siyassa wal-Karar », publié par l'Association des jeunes journalistes. Il militait aussi activement en faveur des familles des journalistes tués en Irak. Son travail de revendication l'avait conduit à quelques reprises à paraître à l'écran des chaînes irakiennes de télévision par satellite, ce qui pourrait avoir fait de lui une cible, a déclaré au CPJ le rédacteur en chef de « Al-Siyassa ».

Consulter le site suivant :
- CPJ : http://tinyurl.com/ypmp4e
(19 février 2008)

Dernier Tweet :

TODAY: The 11th Gathering in Istanbul for Freedom of Expression will be streamed on this YouTube channel on May 26-… https://t.co/U4SWWoKMKi