RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le directeur des relations publiques d'une chaîne satellitaire visé par un attentat

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières condamne vivement l'attentat qui a visé le 13 avril 2010 le directeur des relations publiques de la chaîne de télévision satellitaire Al-Rasheed, Omar Ibrahim Al-Jabouri, à Bagdad.

"Cette attaque délibérée est inacceptable. Nous demandons aux autorités de mettre en œuvre tous les moyens afin de faire la lumière sur les causes de cet attentat qui a délibérément visé un professionnel des médias. Les auteurs doivent être traduits en justice et condamnés. Cet incident nous rappelle les dangers auxquels s'exposent quotidiennement les professionnels des médias en Irak", a déclaré l'organisation.

Omar Ibrahim Al-Jabouri et deux de ses voisins partaient au travail le matin du 13 avril dans le quartier de Micanic (à Doura), au sud de Bagdad, lorsqu'une bombe, fixée sous la voiture, a explosé. Trois personnes ont été tuées, et quinze autres ont été grièvement blessées. Omar Ibrahim Al-Jabouri a eu les deux jambes sectionnées.

"Transféré à l'hôpital, il est toujours inconscient", a déclaré un journaliste à Reporters sans frontières.

L'organisation rappelle que de nombreux journalistes irakiens ont été blessés dans des attentats au cours des dernières semaines. Dans un communiqué publié le 8 avril, Reporters sans frontières avait rappelé l'urgence, pour le Parlement irakien, d'entamer l'examen du projet de loi sur la protection des journalistes.

ADDITIONAL INFORMATION
Alertes liées au même sujet sur ifex.org


Dernier Tweet :

Vietnam: @hrw submission to the United Nations Human Rights Council about the situation in Vietnam… https://t.co/BRGjdHuFWd