RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Assassinat d'un présentateur de télévision à Tikrit

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières condamne l'assassinat à l'explosif du présentateur de la chaîne Salahaddin TV, Kamiran Salaheddin, dans le centre-ville de Tikrit (170 km au nord de Bagdad), le 2 avril 2012 vers 21 heures.

“Nous adressons nos sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de Kamiran Salaheddin. Les autorités irakiennes doivent mettre tous les moyens en œuvre afin que les responsables de cet assassinat soient traduits en justice. Ce crime ne doit pas rester impuni”, a déclaré l'organisation.

Travaillant depuis 2005 pour la chaîne Salahaddin TV, lancée en 2004, Kamiran Salaheddin qui présentait le journal télévisé et animait une émission politique, 'l'Irak et l'actualité', a été mortellement blessé lors de la détonation d'une charge explosive placée sous sa voiture. Âgé de 35 ans et père de deux enfants, il était également le président de l'Union des journalistes de Tikrit.

Il s'agit du premier journaliste tué en Irak depuis le début de l'année 2012. L'Irak occupe la 152e place sur 179 du classement mondial de la liberté de la presse 2011/2012.

Dernier Tweet :

Sociedad civil y academia exige a la Cámara de Diputados aprobar la Ley de Archivos https://t.co/MONfGqTxDd… https://t.co/mYrqB8OemU