RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Explosion dans un immeuble abritant deux rédactions

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières a appris qu'une explosion avait eu lieu, le 30 mai 2007, en plein centre de Osh, la seconde ville du Kirghizistan, d'un immeuble abritant la rédaction des journaux "Ekho Osha" (en russe) et "Osh Saodasi" (en ouzbek).

Il n'y a pas eu de victimes, mais la destruction presque totale des archives des journaux représente une perte considérable. Les causes de l'explosion sont encore inconnues. Des témoins rapportent avoir vu une femme, peu de temps avant l'explosion, entrer dans l'immeuble avec un sac, resté à l'intérieur. Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les raisons, criminelles ou non, de l'explosion.

"Reporters sans frontières est alarmée par le climat de tension qui règne depuis plusieurs semaines dans le pays. Il est important que les autorités enquêtent avec diligence et rigueur sur cette explosion. Si elle s'avère être d'origine criminelle, des mesures devront être prises pour assurer la sécurité des médias", a déclaré l'organisation. En effet, depuis le début de l'année, trois journalistes ont été agressés.

Dernier Tweet :

RT @cchrcambodia: #HRD and land activist #TepVanny has been released tonight, after more than 2 years of unjust imp… https://t.co/dNfBmm7rkN