RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un propriétaire de médias est assassiné

Un propriétaire de médias et éditeur d'un journal de lettonie connu pour son journalisme d'enquête sur la politique et la corruption du gouvernement local a été assassiné le 16 avril dans une opération qui apparaît comme un assassinat commandé et soigneusement planifié, indique Reporters sans frontières (RSF).

Grigorijs Nemcovs était l'éditeur du journal « Million » et propriétaire d'une station de télévision du même nom. Il a été abattu de deux projectiles à la tête tirés à bout portant. « Million » est le journal régional en langue russe le plus important de Lettonie.

Nemcovs avait reçu en 2007 des menaces de mort et sa maison avait été incendiée. Il avait en outre été agressé par des inconnus en 2000.

Plusieurs violations de la liberté de la presse ont été commises au cours des dix dernières années en Lettonie. Le journaliste Gundars Matiss a été assassiné en 2001 en rapport avec son travail. D'autres journalistes ont été tabassés ou poignardés.

ADDITIONAL INFORMATION


Dernier Tweet :

Secuestran y golpean a periodistas en #Perú. Una situación que empieza irse de las manos en el país andino.… https://t.co/npVMvRlxzS