RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Disponible également en: English   Español   عربي  

Faits saillants de notre réseau :
Lettonie

Lettonie

Un propriétaire de médias est assassiné

Un propriétaire de médias et éditeur d'un journal de lettonie connu pour son journalisme d'enquête sur la politique et la corruption du gouvernement local a été assassiné le 16 avril dans une opération qui apparaît comme un assassinat commandé et soigneusement planifié, indique Reporters sans frontières (RSF).

Lettonie

Une journaliste de la télévision publique mise à l'écart; RSF s'interroge sur les motifs

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières soutient la journaliste Arta Giga, directrice de l'émission hebdomadaire "De Facto", diffusée par la télévision publique lettone LTV, à qui la direction a annoncé son changement de poste, le 11 juin 2007. Officiellement, les raisons sont deux infractions au règlement de la chaîne: le dépassement de la durée d'une émission de quelques minutes, et l'utilisation d'un mot grossier. A la tête d'une émission d'enquête très populaire, qui a révélé à plusieurs reprises des abus de pouvoir et la corruption de certains dirigeants politiques, la journaliste s'est vu offrir un poste moins important.

Dernier Tweet :

12 European newspapers gagged over #FootballLeaks https://t.co/v5r1oXOau7 @DerSPIEGEL @MediapartEN @RSF_EECA… https://t.co/WjYAUL7IQ9