RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Suivez l'IFEX à Beyrouth

La semaine prochaine, les groupes membres de l'IFEX vont converger vers Beyrouth, au Liban, à l'occasion de la Conférence de définition de stratégie de l'IFEX, la réunion biennale du plus important réseau mondial d'organisations de défense de la libre expression. La période d'inscription est terminée, mais ceux et celles d'entre vous qui ne peuvent y assister, peuvent nous suivre sur Twitter : @IFEXGM2011 et grâce à notre blogue : http://www.ifexgm2011.wordpress.com

Des participants de partout dans le monde - dont des membres anciens et nouveaux, des facilitateurs et le personnel de l'IFEX - vont s'exprimer sur des blogues sur place à partir de maintenant et pendant la conférence de Beyrouth, qui suivra l'Assemblée générale de l'IFEX, laquelle est réservée aux membres de l'IFEX.

Déjà, Melanie Pinlac vous apporte les nouvelles de ce qui marche et de ce qui ne marche pas dans la lutte que mène le Centre pour la liberté et la responsabilité des médias (Center for Media Freedom and Responsibility, CMFR) contre l'impunité aux Philippines.

L'ancien Président de la Fédération internationale des journalistes (FIJ), Aidan White, se demande ce qui arrivera après le 1er juillet, lorsque la Hongrie confiera la présidence de l'Union européenne mais conservera sa « honteuse » loi sur les médias.
Une personnalité médiatique bien connue, Magda Abu-Fadil du Liban, et Jillian York de la Electronic Frontier Foundation, s'attaqueront à la question épineuse d'assurer un accès sans entraves à l'Internet.

De plus, vous pouvez voir les autres événements dont traitera l'équipe en charge du blogue, comme les « Quatre saisons du Printemps arabe », ou les outils nécessaires pour mener des campagnes en Afrique - l'ordre du jour de la Conférence de définition de stratégie inaugure le blogue.

Les documents seront affichés dans la langue de préférence de nos blogueurs - dont l'anglais, le français, l'espagnol, l'arabe et le russe.

Lire ici

Dernier Tweet :

#CostaRica: El derecho humano de informar y ser informado es fundamental https://t.co/vMWtzGtf73 @IPLEXcr