RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Disponible également en: English   Español   عربي  

Faits saillants de notre réseau :
Lesotho

Lesotho

UN ANIMATEUR DE LA RADIO EST INCULPÉ POUR AVOIR LU EN ONDES UNE LETTRE SUBVERSIVE

Un journaliste pigiste et président d'une organisation membre de l'IFEX, l'Institut des médias d'Afrique australe (Media Institute of Southern Africa, MISA), au Lesotho, risque au moins cinq ans de prison après avoir lu en ondes une lettre accusant de corruption le premier ministre, rapportent le MISA, Reporters sans frontières (RSF) et le Comité pour la protection des journalistes (CPJ).

Lesotho

Un présentateur de radio inculpé de "non-dénonciation d'activité subversive" après trois jours de détention

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières demande l'abandon des poursuites engagées contre Thabo Thakalekoala, présentateur de la radio privée Harvest FM, arrêté le 22 juin 2007 et relâché sous caution après trois jours de détention. Après avoir été accusé de "haute trahison", le journaliste est désormais poursuivi pour "non-dénonciation d'activité subversive" après avoir lu à l'antenne une lettre demandant le départ du Premier ministre Pakalitha Mosisili qui lui aurait été donnée par des membres de l'armée.

Lesotho

Un journaliste menacé suite à son entrevue avec un correspondant interdit d'intervenir sur les chaînes publiques

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières exprime son inquiétude face à la campagne d'intimidation menée à l'encontre du journaliste politique Thabo Thakalekoala, récemment élu président de l'organisation régionale de défense de la liberté de la presse Media Institute of Southern Africa (MISA). Depuis qu'il a couvert la scission du parti au pouvoir pour plusieurs médias internationaux, le journaliste est la cible de menaces de mort quotidiennes ainsi que sa famille, et se dit également frappé d'une interdiction d'intervention sur les ondes publiques.

Dernier Tweet :

Leer nuestro perfil de Periodista Pedro Cayuqueo https://t.co/nudeiqY4It #Chile