RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un ancien ministre exige des dommages-intérêts exorbitants contre un journal

(MFWA/IFEX) - Un ancien ministre libérien de l'Agriculture, M. Chris Toe, demande à un tribunal civil de Monrovia, la capitale libérienne, de condamner "FrontPage African", un journal privé, à une amende exorbitante de deux millions de dollars américains pour diffamation. Le tribunal a commencé à entendre la cause le 3 février 2011.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) au Libéria a rapporté que le procès fait suite à la publication d'articles en 2009 dans lesquels le journal a accusé Toe, alors ministre de l'Agriculture, de détournement et de malversation de millions de dollars assignés à titre de dédommagement aux victimes d'une épidémie de chenilles survenue dans le comté Bong et à d'anciens combattants travaillant sur les plantations de caoutchouc des comtés Bomi et Cape Mount.

Le correspondant a affirmé qu'en plus des articles, le journal "FrontPage African" a publié plusieurs documents pour appuyer ses accusations, laquelle situation a incité la présidente Ellen Johnson Sirleaf à interroger le ministre en public.

Dernier Tweet :

في يوم الكاتب السجين، نقف إلى جانب منظمة بن الدولية @PEN_int للتضامن مع جميع الكتاب المسجونين بسبب ممارستهم لحقهم ف… https://t.co/SM0bJv5s9G