RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Disponible également en: English   Español   عربي  

Faits saillants de notre réseau :
Malawi

Malawi

  • Le Président lance un avertissement aux journalistes qui l'« insultent »
  • Le Président lance un avertissement aux journalistes qui l'« insultent »

    Le Président du Malawi accentue sa campagne de menaces et de discrédit contre tous les médias qui ne collent pas à la ligne officielle, selon ce que rapportent l'Institut des médias d'Afrique australe (Media Institute of Southern Africa, MISA), le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) et Reporters sans frontières (RSF). La critique de la croisade du gouvernement a entraîné des menaces à l'égard du président du MISA-Malawi lui-même.

Malawi

Des journalistes sont arrêtés et attaqués, les médias sont censurés

De graves pénuries de pétrole, la hausse des prix et un chômage élevé ont provoqué deux jours de manifestations de protestation au Malawi la semaine dernière - l'une des plus importantes manifestations anti-gouvernementales de l'Afrique sub-saharienne à se produire en 2011. Au moins 18 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées dans des affrontements entre la police anti-émeute et les manifestants. Plusieurs reporters ont été passés à tabac et détenus par la police, tandis que le gouvernement interdisait aux stations de radio de couvrir les événements, selon ce que rapportent l'Institut des médias d'Afrique australe (Media Institute of Southern Africa, MISA), Reporters sans frontières (RSF), Human Rights Watch et le Comité pour la protection des journalistes (CPJ).

Dernières nouvelles de Malawi

Dernier Tweet :

#Pakistan Digital rights group appeals against use of Blasphemy Law on teenager - IFEX https://t.co/QmIOmEo2KB @pen_int @EFF @accessnow