RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'Assemblée Nationale adopte un projet de loi pour libéraliser les médias

(MFWA/IFEX) - Le 2 juillet 2010, un nouveau projet de loi qui libéralisera les médias audiovisuels et protégera les médias d'État en Mauritanie du contrôle de l'État a été adopté par l'Assemblée Nationale.

Selon Me Hamdi Ould Mahjoub, ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, si cette loi est votée, elle ne libéralisera non seulement les médias audiovisuels mais aussi supprimera le monopole d'État sur les médias publics.

La loi devrait entrer en vigueur dans dix mois.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) a expliqué que le projet de loi, qui a été soumis en première lecture au Parlement en 2008, a été bloqué suite au coup d'État du 6 août 2008.

Le correspondant a ajouté qu'avant la suspension du projet, une commission paritaire du Sénat et de l'Assemblée Nationale devait se former pour y apporter des amendements.

Tout en félicitant le gouvernement d'avoir pris la résolution de promulguer cette loi, la MFWA l'encourage également à amender d'autres lois répressives qui sanctionnent l'incarcération des journalistes et la censure des médias en Mauritanie.

Dernier Tweet :

Llamado urgente al gobierno venezolano por el caso de Pedro Jaimes: Tres relatores del Sistema de Naciones Unidas p… https://t.co/q013Ya3mPQ