RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Un autre travailleur des médias est tué à Ciudad Juárez

Une femme qui travaillait comme distributeur de journaux à Ciudad Juárez a été abattue le 31 janvier tandis qu'elle conduisait un véhicule portant le logo de la compagnie de médias, selon ce que rapporte le Centre pour le journalisme et l'éthique publique (CEPET).

Maribel Hernández, qui travaillait depuis cinq ans comme distributeur des journaux « El Diario » et « PM », circulait dans le centre de Ciudad Juárez à bord d'un véhicule affichant le logo « PM » sur le capot lorsqu'un homme armé a ouvet le feu en direction de la voiture.

La police a arrêté le suspect, Ramsés Robles Morales, qui a déclaré être membre de La Línea, un groupe relié au cartel de la drogue de Juárez, et avoir reçu 3 000 pesos (250 $US) pour tuer Hernández.

L'administration du « El Diario » a déclaré au CEPET que même si on ne pouvait dire que la mort de Hernández était dirigée contre le média, les journalistes et les travailleurs des médias locaux ont reçu des mises en garde en ce qui concerne leur entrée dans la région où Hernández a été tué, région connue pour être une plaque tournante du trafic de la drogue.

Dernier Tweet :

Pakistan’s pioneering safety bill remains flawed. "From what has been presented to the public so far, the bill does… https://t.co/qQ9A9up6m5